kingsey falls logo
kingsey falls logo
Parc insdustriel de Kingsey falls
Parc insdustriel de Kingsey falls

Fondée en 1995 par la volonté des élus de la municipalité de Kingsey Falls de soutenir

l’expansion économique de la ville, la Société d’Initiatives a aidé plusieurs entreprises à

s’établir sur son territoire.

 

1-Gestionnaire du parc industriel

Offre de terrains à prix avantageux comme incitation à des intervenants commerciaux ou industriels intéressés à venir s’établir à Kingsey Falls et qui voudraient s’y construire une bâtisse.

Ces terrains sont disponibles au coût modique de 0,60 $/pi2 pour 3 fois la grandeur du bâtiment à construire et le reste à 1,50 $/pi2 incluant la préparation du sol.

 

2- Gestionnaire du condo industriel

Offre de locaux à prix avantageux comme incitation à des intervenants commerciaux ou industriels intéressés à venir s’établir à Kingsey Falls et qui voudraient le faire en louant un local. Ces locaux de 1 800 pi2 ou 3 600 pi2 sont disponibles à un prix croissant sur cinq ans de 0,50 $ à 5 $ du pi2/année.

 

3- Gestionnaire de Développement Kingsey Falls inc.

Promoteur du développement résidentiel de la rue des Cèdres, cette corporation a le mandat d’offrir aux individus intéressés de s’établir à Kingsey Falls, un choix intéressant de terrains pour la construction de leur résidence à des prix compétitifs.

 

4-Gestionnaire du programme de crédits de taxes ***

POUR LES INTERVENANTS COMMERCIAUX OU INDUSTRIELS

Comme incitation à venir s’établir à Kingsey Falls et qui voudraient construire une bâtisse. À l’implantation d’une nouvelle bâtisse commerciale ou industrielle, une subvention (depuis le 18 janvier 2012) équivalente à 100 % des taxes municipales (excluant les taxes de service et de règlements d’emprunt) pendant trois années consécutives suivant l’inscription au rôle de la nouvelle construction. (Une subvention maximum par cadastre distinct).

L’entreprise et/ou commerce désirant bénéficier de cette aide devra en faire la demande à la SIEKF et fournir une preuve de paiement complet de ses taxes à la ville à chaque année, pendant les 3 ans du programme.

 

POUR LES INDIVIDUS

Comme incitation à venir s’installer à Kingsey Falls et qui voudraient se construire une résidence. Ce programme prévoit le remboursement de la taxe foncière jusqu’à un maximum de 1 000 $ par année pour les trois premières années.

***Tous les programmes sont évalués selon la disponibilité des fonds de la SIEKF et ne sont pas rétro-actifs


briller par fleurons du quebec MADA logo victoriaville et sa region

Partagez l'information !