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Budget 2025

Programme triennal d'immobilisations

PROJETS
D'IMMOBILISATIONS

2025 2026 2027
Administration 43 525 $ 18 500 $ 0 $
Sécurité publique 837 145 $ 40 000 $ 40 000 $
Transport 1 844 000 $ 1 335 000 $ 550 000 $
Hygiène du milieu 30 700 $ 165 000 $ 200 000 $
Loisirs et culture 1 149 025 $ 1 053 000 $ 700 000 $
TOTAL 3 904 395$ 2 611 500 $ 1 490 000 $

 

Voici le dépliant explicatif du budget 2025 que vous recevrez par la poste avec votre compte de taxes.

Budget 2025

Compte de taxes

Les dates de versements de taxes 2025 sont les suivantes :

  • 10 mars
  • 9 juin
  • 8 septembre

Le ou les paiements peuvent être fait en personne sur les heures d'ouverture, par la poste ou via votre institution financière. 

Voici un exemple de compte de taxes :

Compte de taxes basé sur une valeur de 243 600 $ 2025 2024
Foncière 1 691 $ 1 642 $
Taxe spéciale 0, 243 $ 0,243 $
Collecte des matières résiduelles 171 $ 216 $
Aqueduc 238 $ 166 $
Égout 190 $ 135 $
TOTAL 2 289 $ 2 159 $

 

Mot du maire

En décembre dernier, le conseil municipal a adopté le budget d'opération 2025 ainsi que le programme triennal d'immobilisations 2025-2026-2027. Ces documents découlent d'une planification rigoureuse menée par le conseil municipal et la direction.

Le budget d'opération 2025 s'élève à 5 458 284 $, une diminution par rapport à celui de 2024, qui totalisait 6 884 457 $. Cette variation s'explique principalement par le refus d'une subvention prévue pour le projet de parc municipal. Bien que cette subvention n'ait pas été accordée, la municipalité demeure résolue à avancer avec une première phase du projet, démontrant ainsi son engagement envers l'amélioration des infrastructures locales.

Parmi les investissements importants, l'acquisition d'un nouveau camion de pompier figure au programme. Ce véhicule est indispensable pour répondre aux exigences des normes de sécurité incendie et assurer la protection de nos citoyennes et citoyens.

Ce budget reflète notre volonté d'agir dans l'intérêt de la communauté tout en respectant notre capacité financière. Nous vous remercions de votre confiance et sommes impatients de collaborer avec vous pour concrétiser ces projets essentiels.

Christian Côté
Maire

 

Répartition des charges de la municipalité pour l'année 2025 :

  • Les dépenses (charges) estimées sont de 5 150 324 $
  • Les revenus budgétés de la Ville de Kingsey Falls sont de 5 458 284 $
CHARGES BUDGET 2024 BUDGET 2025
Administration générale  876 107 $ 915 432 $
Sécurité publique  619 102 $ 655 607 $
Transport  823 449 $ 979 350 $
Hygiène du milieu 1 181 031 $  817 970 $
Santé et bien-être 6 500 $  6 500 $
Aménagement, urbanisme et développement  504 130 $ 527 883 $
Loisirs et culture 955 882 $  1 022 582 $ 
Frais de financement  234 500 $ 225 000 $
TOTAL  5 200 701 $ 5 150 324 $
     

Exédent (déficit) de fonctionnement
avant conciliation à des fins fiscales

(1 683 755 $) (307 960 $)
Conciliation à des fins fiscales    
Frais de financement (1 306 730 $) (3 490 000 $)
Activités d'investissement 2 972 654 $ 3 905 595 $
Affectation 17 831 $ (21 559 $)
Surplus accumulé non affecté 0 $ (86 076$)
  1 683 755 $ 307 930 $
Excédent (déficit) de fonctionnement à des fins fiscales 0 $ 0 $